LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
escartefigue33 a écrit :Bonjour Gilles,
La quasi-totalité des ampli, préamplis, sources et enceintes ont des condensateurs en série ou en dérivation sur le trajet du signal, le 100% condensateur free n'est donc qu'une utopie.
Un condensateur de filtrage, obligatoire sur une alimentation, intervient également dans le signal puisqu'il doit suppléer au secteur dans les creux des alternances, à ce moment c'est lui qui fournit le courant, il est en série avec le signal.

Cordialement,
Gérard

Bonjour Gérard,

Une utopie, je ne sais pas?

Ce qui est sûr, c'est que l'intérêt de la formule est de procurer à l'installation dont je parle une qualité sensiblement meilleure à la plupart des autres que j'ai pu entendre.
Et si cette qualité est évidemment en partie due aux haut-parleurs utilisés, il ne fait pas de doute que les électroniques sans condensateur de liaison que j'ai introduits il y a maintenant quelques années dans ce système sont pour beaucoup dans le résultat final.

Certes, je le reconnais, cela pose des problèmes de sécurité, mais cela se gère, et il me semble justement que la seule fois où j'ai grillé une paire de tweeter Onken, c'était il y a une dizaine d'années, et justement en toute sécurité (sic), lorsque mon système était équipé de 300B avec transformateurs de sortie, et des condensateurs de liaison dans tous les appareils.
Dont acte.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - par gillesni - 21/01/2018-19:29:28

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)