CyrilM a écrit :Tes remarques sont certainement très juste, mais je suis incapable de les comprendre...
Euh.... je ne sais pas si mes remarques sont justes, mais elles ne sont pas très difficiles à comprendre....
Je pense que dans des tests de convertisseurs (les machines complètes) il est très difficile de savoir quelle qualité, quel défaut, quelle particularité provient de la puce de conversion N/A proprement dite ou des des autres étages.... pour évaluer des puces, il faut ne modifier que la puce (si tant est que ce soit possible...) et que les interactions avec les autres étages soient optimales dans tous les cas du test.... ce qui n'est pas gagné non plus.
Je dis pas que c'est facile.... mais ça me semble difficile de faire autrement.
J'ai entendu des choses qui me plaisent beaucoup et d'autres pas du tout avec la même puce N/A....
Après... comparer des machines est très surement suffisant pour choisir une machine.... mais ça ne donne que peu d'infos sur les puces.
A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.
Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704, Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704, Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.