08/12/2017-10:08:36
RE: Ré-aimantation HP
jeans a écrit :Grand_Floyd a écrit :Oui c'est bien cela.Tout cela se calcule de façon à provoquer l'induction désirer.En principe on charge un gros condo ou plutôt une batterie de condensateurs, puis on la décharge dans la bobine.Dans la société ou je travaillais,nous faisions ré-aimanter les aimants de moteurs brushless par la société ABE à Agen.Peut-être sont-ils en mesure de le faire pour des HP.
http://www.alphitan.com/abe/reparation/prestations/
Bonjour,
La société ABE à Agen, contactée, ne traite pas les aimants des hp.
Monsieur Fertin à Béziers est équipé pour ré-aimanter les hp. Téléphone 08 90 10 93 67.
Jean
Merci pour l'info, cela me fait un peu loin, mais je vais contacter malgré tout Mr Fertin.
letp84 a écrit :Il me semble que Supravox fait ce boulot ... A voir s'ils le font pour d'autres HPs que les Supravox ?
Jean
Je les ai déjà contacté, j'en parle dans le premier message, ils re-magnetise à la demande, mais ils sont limité en diamètre de bobine donc en diamètre de pot.
Gérard,
Domage que je sois si loin, sinon je viendrais travailler avec toi sur ce banc de magnetisation. Jean Yves parlait d'une remise au neutre de l'aimant avant de re-magnetiser, c'est sans doute à prendre en compte dans l'ensemble du process.
Salutations
Rémy