jys a écrit :gils a écrit :jys, haf non...je ne souffre pas au boulot...je suis avant tout mélomane et curieux de nature...en passant par la course de côte moto !!gils, tu aimes que ça envoie et que ça pète ?
... j'ai quelques références audio (instrument de musique) mais pas de pseudo enceinte dit "audiophile"cdt.
Mes amis musiciens viennent se relaxer et s'éclater à 90 dB à la maison
(ils me demandent parfois de "baisser le son")
Je les connais depuis longtemps, on est d'accord sur Miles Davis, Winton Marsalis Septet, George Duke, Prince et le jazz Manouche,
Pour eux, c'est bien mieux en HiFi (chez moi) qu'en Sono (qu'ils pratiquent professionnellement)
Les quatuors de Schubert, je les écoute tout seul, au juste niveau, la nuit...
Disons que j'aime la réalité de la musique, les instruments de musique sont très dynamiques, pourquoi s'en priver
Quand vous testez à 110 db, ça fonctionnera bien à 90 db avec des pointes à 100 db
, j'ai un ampli DIY 120 W pour mes tests, pas pour la puissance mais parce qu’à 2 W , il fonctionnera bien, c'est une autre approche, un système limité ne sera jamais bon
Au jour d'aujourd'hui, je connais aucune enceinte de qualité avec le logo "HIFI" qui est juste une norme très large, elles ont toutes des colorations ou défauts qui ne reflète pas la réalité d'un violon, d'une grosse caisse ou d'un piano
cdt.
cdt.