Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex
RE: Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex
xn a écrit :Bonsoir,

à la vue des courbes de réponse et de distorsion postées par Gils, je pense que le grave est tout à fait propre. Le taux de distorsion est réellement faible malgré le niveau élevé.
Pour la courbe de réponse, on n'a pas l'impression que l'infra est si phénoménale que ça, la pente vers les basses fréquences étant plutôt de l'ordre de 12 dB/Oct que 6, avec le point d'inflexion vers 60/70 Hz de mémoire. Mais une fois au point d'écoute je pense que la courbe devient quasi plate (aux résonances provoquées par la pièce près).
Il serait intéressant de mesurer la courbe d'impédance afin de voir où se situe la fréquence de résonance (qui doit dépendre de chaque réalisation, donc spécifique), et obtenir le Qtc de l'ensemble.
Pour obtenir des percussions qui claquent, la recette consiste à ne pas avoir trop d'extrême grave (rien en dessous de 50 z c'est bien), à favoriser le médium, à avoir un Qtc plutôt élevé (1 à 1,5) et avoir une grande pièce traitée ou être à l'extérieur (pour ne pas remonter le grave et ne pas allonger le temps d'extinction par des réflexions). C'est le monde sono (hors pièce traitée), pas la HI-FI.

Bonjour,

ha !! merci Xavier, je n'ai pas encore trop de merdes dans les oreilles, attention quand même, la BP descend plus bas que ça en réalité, un collègue m'avait donné un micro de mesure Apex ou autre marque, je ne me rappelle plus, mais il descendait moins bas qu'un C2 !! , j'ai commandé un ECM8000, dés réception de celui-ci, je rediffuserai d'autres tests, par la même occasion, je testerai mes TH Smile
il faut faire une mesure dehors pour être réaliste.

Pour une percussion qui claque, rien ne vaut une bonne compression avec un gros pavillon en alu Smile

cdt.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex - par gils - 04/12/2017-21:24:20

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)