LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Citation :Posté par Grand_Floyd - Hier 00:28:43
Bonsoir gilou,
Il n'y a pas de problème à ne brancher qu'un seul canal sur la protection.Il faut laisser l'autre entrée en l'air.Par contre tu peux mettre les 2 sorties relais en // si tu veux,ça diminuera un peu la résistance de contact.

Posté par gilou - Hier 06:53:14
Bonjour Christian

merci pour ta réponse.
Cela me rassure. je vais regarder pour mettre les contacts des 2 relais en //.
C'est une bonne idée!

Gilou

Bonjour Gilou,

Oui je confirme ; c’est une très bonne idée et je l’avais faite mienne.
L’ approche Gauche / Droite que vous faites dans le câblage d’un bloc mono est rigoureuse et logique.

Le vrai problème auquel Grand_Floyd et moi-même étions confrontés était d’identifier l’origine du phénomène conduisant aux déclenchements constatés pendant mon 1er réglage.
De son côté Grand_Floyd avait mis en évidence que ce n’était pas lié à la tension auxiliaire et je suis persuadé que si je lui avais mis entre les mains mes blocs sur sa table de travail il aurait tout de suite vu ce qui clochait.
D’ailleurs, j’ai rêvé cette scène et livre 2 images que j’ai en mémoire. Sur la 1ère je lui montre que j’ai éliminé la fausse piste de la résistance et sur la 2ème il découvre le pot aux roses.
Pardonne-moi Christian le discours que je te fais tenir mais je n’y résiste pas. Big Grin
Phil78
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - par Phil78 - 03/12/2017-16:29:53

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)