30/11/2017-09:42:48
(Modification du message : 30/11/2017-09:44:01 par Greg Lagarrigue.)
RE: Le mur du son
gils a écrit :...
Toute critique est bonne à prendre, ça sert à avancer, le jour ou nous aurons des micros de super haute qualité pour faire des écoutes de chez soi et partager nos systèmes en écoutes en live sur la toile, les distances sont complexe pour certain,
https://www.partage-fichiers.com/upload/8wxv5cnc
...
Bonjour,
La qualité du micro ne sera jamais le plus gros problème dans un cas comme ça (sauf cas particulier). Un enregistrement d'une chaine de reproduction dans son local met au même plans les différents sons (ceux du système et ceux du local), le tout devant par la suite repasser par un autre système de reproduction qui aura lui aussi ses défauts, dans son local.
Partant de là, il est évident que l'on ne fait qu'ajouter des défauts a l'enregistrement original, ce qui explique que je préfère largement écouter l'original sur mes enceinte de PC, moins fatiguant que la version enregistrée rejouée dans un local.
Dois-je en conclure pour autant que le système enregistré est moins bon que mes petites enceinte logitech?
Par principe je n'autorise pas la copie et publication sur un autre forum, blog ou autre moyen de mes contributions faite ici, hors accord préalable.

, le jour ou nous aurons des micros de super haute qualité pour faire des écoutes de chez soi et partager nos systèmes en écoutes en live sur la toile, les distances sont complexe pour certain,