29/11/2017-17:22:28
RE: Le mur du son

je ne doute pas d'une grande passion pour ces enceintes ainsi que les autres membres qui en sont tout aussi passionnés, je savais que j'allais me confronter à un mur, maintenant je reste objectif, je vais présenter la critique autrement sur le même principe, je prends une paire de 4818 et j'y associe deux têtes de qualité avec une armée d'appareil électronique pour les rendre dit "Audiophile" Vous aurez certainement le même rendu voir meilleur avec les vieilles JBL .
Mon principe n'est pas là, quand je test toute sorte de système, je veux que l'ensemble sonne bien dés le départ sans filtre et autres appareils de correction sophistiqué, je ne veux pas entendre de différente avec un tube ou un transistor, une source numérique ou analogique, je veux entendre la source, la prise son, l'environnement de l’événement, l'oeuvre, je suis mélomane avant tout mais j'aime aussi le son de qualité, je ne suis pas conditionné à des appareils, les mettre les uns contre les autres, il y a l'encombrement aussi, deux armoires normande ne m’intéresse pas malgré que j'ai la place, tout ça fait que l'on peut avoir un système cohérent sans passé par du pavillon, pas tombé non plus dans l'enceinte anémique
cdt.