2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
nounours a écrit :salut Jean Marc
je pense que la meilleur source était l'arbre généalogique de ton vendeur... qui les avait avant lui...etc (il a un oubli sur sa source?)
-pas simple, si il y a eut plusieurs paires de fabriqués...

coté look, ça va le faire, les supports, un peu plus large que les pavillons...
je te dirais bien de desolidariser les liaisons mécaniques, et de repartir du sol pour les pavillons...mais les caissons, ne vibrent peut etre pas un poil...
cdt pascal

Salut Pascal,

Oui, je vais tenter de remonter jusqu'au premier proprio afin d'en savoir plus !! Wink

(enfin, si j'y arrive)

Concernant les supports... différentes solutions s'offrent à moi...
Les caisses ne vibrent pas à ce point que cela nécessite (amha) de découpler par le sol... et puis esthétiquement, je n'y tiens pas trop.
Même s'ils ne pèsent pas aussi lourd que les J321 en résine, de simples supports bois + découplage type silent-block reste envisageable pour les Le Dauphin...
Je pensais aussi suspendre (type balançoire) moteur et pav aux tiges filetées par le biais de liaisons souples (élastique ou ressort)...
La différence serait-elle audible ?? Je ne sais...

Sur Delphi, Marcel Roggero me conseille de me servir de mes tiges filetées (2cm de diamètre) comme référentiel et de créer une structure lourde et réglable... plus complexe à réaliser mais parfaitement faisable.

Je ne me suis pas encore décidé... mais va falloir !! Big Grin

Jean-Marc
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films - par jmaudio - 21/11/2017-10:27:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)