J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
La voiture équipée d'un moteur électrique avec son haut rendement va mettre tout le monde d'accord...
En compétition automobile, le moteur électrique commence à faire un tabac.
Hélas, sans bruit, se plaignent les aficionados, mais quelles reprises !!!

Je suis persuadé que la voiture de l'avenir sera à traction électrique, même si l'énergie est tirée du carburant.
Un moteur à explosion ou une mini turbine travaillant à vitesse constante et couplée à un alternateur, charge une batterie qui alimente deux (ou 4) moteurs-roue, intégrant le freinage et la suspension active.

En ville, passage sur batterie obligatoire pour pollution zéro.

Plus de boite à vitesses, ni différentiel, ni cardans.
Le moteur (ou la turbine) à vitesse constante peut être réglé à son meilleur rendement et son échappement accordé peut être ainsi optimisé pour un bruit minimal.
L'économie de carburant sera sans nul doute au rendez-vous grâce à l'optimisation du régime.

La réduction des organes mécaniques permettra en outre d'augmenter l'habitabilité...
Voila comment j'imagine la voiture du futur. Big Grin

Mais je reste persuadé que l'avenir sera aux transports en commun...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais - par escartefigue33 - 17/11/2017-14:34:02

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)