J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
Jean-ClaudeRL a écrit :Bonjour à tous
Certains moteurs d'avion (ME109 par exemple) étaient équipés d'injection d'eau, le but est d'augmenter la puissance.
On le constate parfois l'été, à la fraiche, le soir, où la voiture "tire" mieux avec l'humidité ambiante.
La "meilleure" technique moderne est de faire une pré-injection supplémentaire de carburant qui se vaporise dans la chambre.
Il faut se méfier des bricolages car le film d'huile qui est entre le piston et la chambre est très très mince et s'il se fait une émulsion avec l'eau c'est le blocage.
Jean Claude

L'injection d'eau/méthanol est un principe toujours utilisé sur certains moteurs d'avion à turbo-propulseurs. Ca permet d'augmenter momentanément la puissance, par exemple au décollage pour un avion lourdement chargé ou quand on arrive à des conditions atmosphériques dans lesquels le moteur commence à avoir du mal à fournir sa puissance max (température et/ou altitude élevée).
Le méthanol augmente le pouvoir calorifique du carburant et l'eau diminue la température pour ne pas dépasser les limitations du moteur.

C'est un principe qui fonctionne, mais il ne s'agit pas d'eau seule.
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais - par folkdeath95 - 17/11/2017-10:36:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)