14/11/2017-00:32:16
RE: Renardson MJR7-MK5
escartefigue33 a écrit :J'ai dû monter une bonne vingtaine de clones de Quad405, sur des circuits imprimés que j'avais dessinés.Les RCA isolées facilitent l'entrée des parasites dans le boîtier.
J'ai toujours câblé de la même manière :
RCA d'entrée isolées de la masse châssis et raccordées par deux fils torsadés sur les cartes.
Citation :Sorties haut parleurs connectés sur les cartes pour le point chaud, et au point milieu des deux capas de filtrage pour le retour.Des pointes de courant considérables passent par le point milieu des capas. Il ne faut pas s'y raccorder directement, mais un tout petit plus loin, sur le fil de masse.
Citation :Sur l'original, le point milieu du transfo est relié également au châssis. J'ai essayé mais cela n'améliorait pas le rapport S/N.Vieille recommandation de Linsley-Hood, à proscrire absolument.
Je ne sais plus si c'est que j'avais modifié sur le Quad que j'ai eu en pension. Toujours est-il que je le trouvais meilleur que mon Self Blameless dans lequel je n'avais pas mis le nez depuis des années.
J'ai incriminé son câblage des masses et l'ai modifié, plus rien ne distinguait les deux amplis à mes oreilles, bien que le Blameless, ce soit dix fois moins de distorsion que le Quad.