LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Grand_Floyd a écrit :Je ne saurai pas dire exactement mais en 1970 j'avais déjà 21 ans et je sais que j'ai commencé plus tôt que ça.

En 70 j'avais 20 ans, on doit avoir seulement quelques mois de différence.
Bien avant, je gravais des circuits imprimés avec le chlorure ferrique que mon père me ramenait de son usine.l
La méthode était simple : la plaque était peinte, puis les isolations étaient créées en grattant la peinture avant gravure.
Puis il y a eu le Brady et les pistes Mecanorma avant la méthode photographique.
Je suis passé un temps par la sérigraphie qui permettait une bonne résolution et une duplication aisée.
J'ai dessiné avec diverses méthode plusieurs centaines de circuits imprimés simples et doubles faces, j'ai quelques boites pleines de typons.
Aujourd’hui, j'ai encore tout ce qu'il faut pour la méthode chimique, insoleuse double face à vide, graveuse Gyrojet, étameuse à rouleau, soudeuse à la vague. four de refusion.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - par escartefigue33 - 13/11/2017-17:43:42

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)