02/05/2011-11:52:36
RE: No Over Sampler DAC
jeanclaudes a écrit :mais ce n'est qu'un 18 bits, et l'oreille humaine est très sensible à la précision, la définition de l'amplitude du signal, et aujourd'hui le nombre de morceaux musicaux enregistrés en 24 bits augmente de plus en plus."précision", "définition"... à définir... La dynamique d'un CD est de 98 dB (16 * 6,02 dB + 1,76 dB). La dynamique de l'oreille humaine, entre seuil d'audition et réflexe de contracture pour limiter l'amplification mécanique derrière le tympan est de l'ordre de 90 dB. Avec une source de 18 bit de dynamique (donc sur un autre support que le CD) on aurait une dynamique de 0 dB à 110 dB --> à consommer avec modération aux forts niveaux.
jeanclaudes a écrit :Je penses que le 18 bits doit très bien fonctionné sur un bon CD 16 bits, mais avec les mêmes alimentations, les mêmes étages de sortie, le 24 bits le surpassera avec le même CD codé en 24 bits.Même sur "un bon CD", la dynamique peut ne pas être entièrement utilisée. S'en assurer.
24 plutôt que 16 bits peut n'être, par exemple, qu'une manière d'avoir moins de bruit de quantification à filtrer.
Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.