12/11/2017-11:18:53
RE: Le système de Greg
xn a écrit :...D'où ma remarque sur l"aspect temporel d'une mesure qui contient phase et module sans distinction et qui de ce fait ne peut être pertinente (sauf pour un système à phase linéaire).Tu vas trop loin je pense a vouloir tant théoriser.
Si tu coupes un signal sonore avec un filtre passif, ce que percevra n'importe quel auditeur, c'est une baisse du niveau sonore passé la fréquence de coupure pas un déphasage.
De plus, rien n’empêche un observateur averti de tirer des conclusions d'une courbe de réponse en fréquence sans avoir forcément la courbe de phase sous les yeux.
Je sais même en l’extrême exemple reproduire la courbe de phase d'une système minimal sans disposer de cette dernière, uniquement en simulant la réponse dans rephase.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."