11/11/2017-21:27:02
RE: Le système de Greg
Bonjour Xavier,
Globalement côté mesures mon raisonnement consiste a en prendre en compte plusieurs, le transducteur le plus adapté étant celui répondant de façon satisfaisante a l'ensemble des critères. Ainsi ce test est un autre moyen de "voir" ce que vaut un transducteur, de mettre en évidence certaines qualités ou défauts, je suis en phase découverte concernant les burst.
De prime abord c'est en tout cas intéressant et prometeur, car les haut parleurs retenus actuellement dans le système se révèlent être ceux répondant le mieux a l'ensemble des mesures faite, ce test confirmant les choix fait précédemment et validé a l'écoute avant ce dernier.
xn a écrit :Bonjour Greg,Chacun aura son avis, de mon côté je regarde sur ce test que je découvre le temps d'établissement du signal, sa stabilité, puis le temps d'amortissement.
je reviens toujours à la même question : comment interpréter ces résultats ?
...
xn a écrit :Il suffit qu'un HP ait une bande passante plus faible qu'un autre ou une chute de niveau plus rapide, et son résultat semblera moins bon. Pourtant dans sa bande utile il peut être très bon.Quand je regarde les différents tests, y compris ceux postés par PFB, cette affirmation ne se vérifie pas forcément, voir par exemple les Goto qui ont la bande passante la plus réduite et qui affichent la meilleur fidèlité de reproduction du burst. Quant au fait qu'un haut parleur soit bon dans sa bande passante utile, ben oui, c'est bien là qu'il est censé être le meilleur !
xn a écrit :...En faisant ces mesures, et grâce a la convolution, j'ai pu avant d'aller plus avant isoler l'influence de la correction de phase, elle n’impacte quasiment pas ce test.
La phase va aussi avoir un impact très important sur le résultat lorsqu'on regarde des résultats temporels, alors qu'en regardant dans l'espace fréquentiel, on peut visualiser la phase d'un coté, et le module de l'autre, les deux étant bien distincts et indépendants.
...
Xavier
Globalement côté mesures mon raisonnement consiste a en prendre en compte plusieurs, le transducteur le plus adapté étant celui répondant de façon satisfaisante a l'ensemble des critères. Ainsi ce test est un autre moyen de "voir" ce que vaut un transducteur, de mettre en évidence certaines qualités ou défauts, je suis en phase découverte concernant les burst.
De prime abord c'est en tout cas intéressant et prometeur, car les haut parleurs retenus actuellement dans le système se révèlent être ceux répondant le mieux a l'ensemble des mesures faite, ce test confirmant les choix fait précédemment et validé a l'écoute avant ce dernier.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."