07/11/2017-20:29:44
(Modification du message : 07/11/2017-20:30:37 par Grand_Floyd.)
RE: Renardson MJR7-MK5
forr a écrit :Là où ça a coincé, c'est qu'il n'avait jamais été dit que les chuintements étaient présents dans les signaux injectés à l'entrée de l'amplificateur ! Ce qui m'a entraîné sur une fausse route.Je me suis douté que tu ne comprenais pas la même chose que moi.C'est pour ça que j'ai précisé ce que j'entendais par chuintement(j'en avais déjà parlé récemment,mais je ne sais plus ou).
Ce que voulait exprimer Grand-Floyd, c'est sa sensation que les condensateurs d'entrée avaient une influence sur le rendu des signaux de chuintements. Et ben ça, rien ne le souligne dans le post 202, il n'y est question que des condensateurs et de l'ampli, et non des signaux de tests. C'est une sacrée défaillance dans la rigueur subjective.
Je me permets en retour quelques questions un peu piquantes.
Est-ce que les condensateurs du 202 où aucun chuintement n'est mentionné les suppriment, ou tout au moins les atténuent, subjectivement parlant ?
Quel rendu alors adopter, le plus fidèle ou le plus agréable ?
Après tout, ça peut être les deux à la fois. Mais comment le prouver ?
Il est douteux que les mesures appliquées aux moments où se produisent des chuintements y arrivent, tant leurs résultats seront similaires entre plusieurs condensateurs.
Les chuintantes sont souvent évoquées dans la littérature audiophile,et pour moi tout le monde comprenait de quoi je parlais.Il semblerait que non.
Pour en revenir au message 202,ce comparatif n'était pas spécialement une chasse au chuintements et si je n'en parle pas pour certains condos,c'est qu'ils ne sont pas exagérés.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!