07/11/2017-12:47:10
RE: Renardson MJR7-MK5
forr a écrit :jsilvestre a écrit :Forr,Ca n'a rien d'étrange. Imagine un signal sinus dont le niveau baisse rapidement, disons sur dix alternances. Elle sont nécessairement déformées. Ca a le goût d'un sinus, mais ça n'a rien d'un sinus pur sans harmoniques. On se sert même en test de sinus à amplitude modulée :
Si l'on dispose d'un distorsiomètre harmonique en temps réel avec échelle à LEDs pour la H2 et la H3, on voit une distorsion momentanée apparaître pendant une manœuvre de la commande de volume.
Etrange. As-tu vérifié que cette distorsion momentanée n'est pas un artefact, des circuits qui seraient perturbés par la variation de niveau? M'étonnerais que la transformé de Fourier donne ce résultat à elle toute seule...
![]()
Source : http://www.linkwitzlab.com/Removed%20pag...d_dist.htm
Bonjour Forr,
j'ai regardé le lien que tu as donné, rien vu de plus que la création de 2 fréquences, la somme et la différence de la porteuse et de la modulation. Pas vu de création d'harmoniques.
Ce qui parait logique pour un signal de test, s'il contient déjà des harmoniques comment savoir si la mesure indique celles du signal de test ou celles de l'appareil en test?
Peut être j'ai lu trop vite?
Joël