06/11/2017-16:30:27
RE: Renardson MJR7-MK5
forr a écrit :jacquese a écrit :Tu dis souvent que les éléments les meilleurs aux mesures (traditionnelles) doivent être ceux qui sonnent le mieux. Ta position aurait évoluée ?Je me suis mal fait comprendre, alors.
Je défends plutôt cette idée que très souvent, il y a un préférence prononcée pour des éléments affectés d'une distorsion (si celle-ci est raisonnable).
N'est-ce pas Escartefigue qui est pour la prééminence des mesures traditionnelles ? Je ne vais pas lui donner tort. La seule trace sonore que laisse un ampli aux mesures irréprochables, c'est l'amplification du signal appliqué à son entrée.
Bonjour Forr,
raisonnable, combien est-ce raisonnable?
Trop peu la distorsion ajoutée est masquée par celles des hp et micros, masquée signifie invisible à une mesure globale, ce qui ne se mesure pas n'existe pas et ce qui n'existe pas ne s'entend pas.
Faut il en ajouter plus, juste à la limite du mesurable pour rester raisonnable?
Ou bien serait-ce que l'oreille est capable d'entendre des distorsions masquées par d'autres pour les appareils?
Et que par là même un ampli aux mesures irréprochables ne l'est pas forcément pour l'oreille?
Joël