31/10/2017-13:11:35
RE: Résistances
folkdeath95 a écrit :Attention, je n'ai pas dit que les électroniciens n'avaient pas leur place. Leur apport est utile, évidemment. Mais si c'est juste pour se pâmer devant un schémaPour se pamer, il me semble que c'est plus ce qui est pratiqué ici avec les composants, bizarremernt toujours chers (chers parce que bons ou bons parce que chers ? est-ce la qualité qui se paie, ou le prix qui fait la qualité ?) en leur prêtant des vertus incroyables alors qu'en standard, il n'y a rien à leur reprocher. En même temps, les fondements de structure sont ignorés
Citation :sans même savoir comment va sonner l'ampli une fois finiEt qui décide de ce qu'est ce son ? C'est un leurre complet. Il n'y a pas consensus ni autororité en la matière qui puisse imposer un avis universel en lma matière.
Citation :ça reste quand même assez éloigné des préoccupations de la majorité des forumeurs ici.Et tes posts ici ont tendance à être très très théoriques.C'est très théorique quand je mesure des ESR ? Si on ne sait pas ce que c'est, ça devrait exciter la curiosité et il est facile de se renseigner. Un niveau modeste d'analyse théorique ne fait de mal à personne, étant donné que la lecture n'en est pas obligée. Certains éprouvent une grande satisfaction à ce qu'on leur ouvre l'esprit sur des perspectives dont il n'avait pas idée auparavant.
Citation :Mais si tu nous montre les amplis que tu as construits à partir de ces schémas "de la mort qui tue", que tu expliques ce qu'ils donnent à l'écoute, etc..Je ne connais de schémas de la mort qui tue et ni personne capable d'expliquer ce que donne un amplificateur à l'écoute. Par contre je lis des textes engloutis sous des avalanches de mots hautement imagés avec des moutons qui paissent dans les verbiages et d'autres où l'on explique le fonctionnement des circuits.
Citation :Mais tout ça, ça n'est que mon ressenti et tu es, bien sûr, libre de poster ce que tu veux.Merci.
Citation :C'était juste pour donner mon avis, rien d'autre.Comme ceux que tu peux donner pour un ampli. C'est le tien, mais ça ne peut guère aller plus loin.

