Re,
J'ai fais un premier essai : deux ponts de diodes, deux condensateurs de 47000 µF sur un seul canal.
Pour moi impossible de faire la différence... Dominique m'avait déconseillé cet essai sur son post "HIRAGA 30 W le retour"
Deuxième essai : deux ponts de diodes, deux condensateurs de 22000 µF, deux résistances de 0,22 Ohms 5W, deux condensateurs de 47000 µF et les deux cartes amplificatrices sur cette même alimentation (éloignée de cinquante centimètre par rapport au "Sphinx"). Première constatation, aucune ronflette. Musicalement, des notes plus tendues, un bas médium mieux défini, peut-être un médium un "chouia" plus agressif. Ce n'est peut-être que suggestif, mais je vais rester dans cette configuration pour voir si je reste sur cette impression. Et je ne sais pas si c'est mieux, mais pour le moment, je préfère cette solution...
La prochaine fois, je remplace les résistances par des selfs.
J'ai fais un premier essai : deux ponts de diodes, deux condensateurs de 47000 µF sur un seul canal.
Pour moi impossible de faire la différence... Dominique m'avait déconseillé cet essai sur son post "HIRAGA 30 W le retour"
Citation :HaH a écrit :Je confirme, l'essai n'est pas judicieux. J'avais opté pour cette solution afin de rester en double mono...
Citation :Je vais faire une voie alimentée par SMPS 300W et une voie en traditionnel (Capas de fortes valeur plus self), je pourrais comparer et me faire une opinion par moi-même...Il me semble que ta méthodologie de comparaison n'est pas la plus judicieuse car les comparaisons droite/gauche ne sont pas faciles à évaluer.
Il vaut bien mieux que tu fasses une comparaison alim SMPS / alim traditionnelle simultanément sur les 2 voies D et G. Prévoit dans ton câblage un commutateur qui permette ce basculement d'alimentations sur ton 2 x 30W.
D'autant que :
1) une alimentation SMPS de 300W est largement suffisante pour alimenter 2 voies simultanément en phase de test. Grâce à son trimmer de réglage tu pourras obtenir exactement la même tension d'alimentation que celle relevée sur l'alimentation traditionnelle en charge.
2) Idem en utilisant un transformateur de 300VA pour une alimentation traditionnelle avec redresseurs et une pelletée de gros condos, tu pourras alimenter tes 2 voies D et G en même temps.
Deuxième essai : deux ponts de diodes, deux condensateurs de 22000 µF, deux résistances de 0,22 Ohms 5W, deux condensateurs de 47000 µF et les deux cartes amplificatrices sur cette même alimentation (éloignée de cinquante centimètre par rapport au "Sphinx"). Première constatation, aucune ronflette. Musicalement, des notes plus tendues, un bas médium mieux défini, peut-être un médium un "chouia" plus agressif. Ce n'est peut-être que suggestif, mais je vais rester dans cette configuration pour voir si je reste sur cette impression. Et je ne sais pas si c'est mieux, mais pour le moment, je préfère cette solution...
La prochaine fois, je remplace les résistances par des selfs.
Cordialement, Dom.