30/10/2017-11:36:05
RE: Papillons V2
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Dans la première version du H-frame, j'ai utilisé un HP sans marque acheté sur LBC.
Il s'agit d'un HP de 38cm vendu pour du Celestion, avec une suspension assez rigide 3 plis et un aimant ferrite imposant.
À mon avis, il s'agit d'un HP pour guitare basse très bon marché.( je me suis fait arnaquer).
Mais il se trouve que ce HP fait très bien son boulot quand il est alimenté par un ampli "musclè", en l'occurrence un Quad405 muni d'une alimentation SMPS.
L'Alpha15A, prévu en principe pour travailler sans charge arrière, est un peu mou comparé au HP sans marque, toutefois il descend presque aussi bien et fournit un grave qui surprend pour une aussi faible dimension.
Le moteur de l'Alpha15 est beaucoup moins volumineux, mais le rendement est comparable.
Toutefois, sur des morceaux très dynamiques, genre solo de batterie, il y a moins d'impact qu'avec le HP guitare.
Le H-frame permet tout de même de descendre à 25Hzdans un tube de 40x40cm soit moins de 50L ce qui est remarquable en dimensions.
Pour faire aussi bien en BR, il faut au moins le double de volume...
Il faudrait que je mesure les HP avec le DATS Dayton mais ils sont dans leur tuyau qui a été refermé par soudure.
Je peux toutefois comparer avec l'Alpha15 dans les mêmes conditions.
Gérard
bonjour à tous
@Gérard
j'ai relu le fil "osez le Hframe"
il est bon de reprendre la lecture de ce fil que tu as créé, pour celui qui se lance dans le hframe...
Philou, manque sur le forum...de toute évidence.
amenant des horizons audiophile intéressantes...
Gérard à ouvert la porte pour tester d'autres hp, en tube pvc, le résultat est bien, je dis bien, je pense excellent....mais que chacun se fasse une opinion...
ce qui est certain pour moi, c'est, on continue dans cette voie...du hframe...
(gérard, si tu pouvais, te refaire arnaquer, mais avec des 46cm qui aurait leur étiquette, n’hésites pas...
je suis avec des 38cm, je lorgne des 46 à deux balles...car je le comprend bien" le Gérard", quand il est motivé par ce test...
pascal L