Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC
RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC
Bdrhxwtk2 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je dois dire que je impressionné par les réalisations de ses membres ! Ca donne envie !!

Je souhaiterais donc me lancer dans la construction de clones d’Altec 1505b. Mais je dois dire que je suis un peux perdu…
Concernant la compression, j’ai lu que ces pavillons tournaient avec du 2’’. Quel moteur choisir ? Iwata, Altec 288 B, C, D, G ou une autre alternative ?

D’une part, concernant le choix du bois, j’ai vu Daniel que tu les avais réalisé à l’aide de multiplex peuplier 3mm. Peut-on avoir un rendu sonore différent en utilisant un multiplex bouleau ou plaqué d’un bois exotique/indigène, Zébrano, Horme, chêne…etc. Cela en fonction de leurs propriétés acoustiques.

D’autre part j’ai pu lire que tu avais réalisé les throats en acier. Cela fait il une différence par rapport à la fonte ? Si oui je devrais pouvoir les réaliser en ayant les plans (je fais des études de sculpture). Et à partir du moment où le moule est réalisé, je peux t’en couler si tu es intéressé.

Pourrais-tu Daniel, me faire parvenir les plans de ton gabarit s’il te plait ? Une question concernant celui-ci, les mesures extérieures du gabarit comprennent-elles le biseau à 45° ? En tout cas super travaille tes pavillons sont magnifiques !

Enfin pour ce qui est du filtrage je pensais les processer à l’aide d’un processeur sono numérique (T.rack par exemple), qu’en penser vous ? Je fais de la sonorisation par le biais d’un sound system en Belgique, d’ou l’utilisation de processeur au vu de la taille des installations.

Musicalement.

Raphaël.
Bonjour Raphaël
Avec plans ou gabarits, il est très rapide de découper l'ensemble des cellules avec précision à l'atelier Team Frog Fab Lab avec une CNC (l'opérateur, animateur pilote la machine)
La pièce de gorge si dessinée en 3D peut être réalisée également en bois dur massif
https://www.facebook.com/teamfrogfab/

bonne réalisation

José
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC - par Josca - 24/10/2017-14:39:55

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)