nicolasd a écrit :PFB a écrit :L'audiophile se contente d'erreurs si monumentales que je ne vois pas ce qu'un débat technique sur le bruit d'une résistance peut apporter.
PFB
Peut-être tout simplement que le "réalisme" sonore est à chercher ailleurs que dans les taux de disto à 10-6
La distortion ne signifiant pas grand chose sur le plan subjectif, je pensais plus à des notions de bruit, de niveau max (même à 20% de THD rien à cirer) bref tu prends une caisse claire tu tapes dessus avec une baguette et tu compares avec le rendu d'une chaine HiFi.
Je pense qu'il y a des erreurs qqpart. Ma première constatation c'est qu'entre le lieu de production de l'enregistrement et chez soit la perte est monumentale. Et pour éviter des erreurs grossières , il faut croire en quelques équations et établir des limites. Pas besoin de rocket science, juste du bon sens.
Un système peut être beau mais complément irréaliste, à tel point que les proprio de systèmes basés sur le pavillon Western Electric 15a écoutent les mêmes 20 disques partout dans le monde, les mêmes disques lus avec la même cellule sur la même platine.... C'est tellement coloré que rien d'autre ne passe, c'est beau mais complètement irréaliste.
A l'inverse des moniteurs de studio distillent une telle vérité sans masques, sans colorations que certains enregistrements apparaissent tellement pauvres qu'ils n'offrent plus aucun intérêt.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.