14/10/2017-07:44:45
(Modification du message : 14/10/2017-07:47:10 par folkdeath95.)
RE: Renardson MJR7-MK5
forr a écrit :Imaginez maintenant deux portions d'un plat cuisiné, l'une sans sel, l'autre avec. La majorité de ceux qui goûteront aux deux préféreront la seconde alors qu'elle contient un ingrédient "étranger". Maintenant si un des goûteurs est habitué à manger pas ou peu salé, sa préférence sera pour la première portion.
Je parle d'expérience, mangeant peu salé depuis une bonne dizaine d'années : la portion non salée réflète souvent mieux le goût de la base du plat que la seconde. Ca me paraît un peu identique à la situation qui se produit en audio avec la devise, c'est "l'écoute qui décide".
Pourquoi le sel serait-il un élément étranger s'il fait parti de la recette (ce qui est souvent le cas chez nous). C'est comme dire que les carottes du boeuf bourguignon sont des éléments étrangers, puisque rajoutées à la viande.
Mais, comme tu le dis, au final, c'est la satisfaction du mangeur qui est la plus importante (je sale peu moi aussi). Comme en audio.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.