LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Grand_Floyd a écrit
"Concernant la version double-mono :
Phil78 ayant réalisé une version double-mono,il y a donc une alimentation par carte,ce qui fait chuter un peu moins les tensions,il avait un problème : la sécurité DC s'enclenchait.Il a résolu le problème en ajoutant une résistance en série avec les diodes de l'alim auxiliaire.Cela m'a semblé anormal.
J'ai fait l'expérience en déconnectant une carte,donc l'alim n'en alimenttait plus qu'une.
La tension auxiliaire est passé de 22.2v à 22.8V et la tension principale de + et - 15.9V à + et - 16.08V sur mon exemplaire.Rien d'anormal,la sécurité DC ne s'enclenche pas.Ce qui est logique car l'offset (je ne l'ai pas vérifier) doit bouger très peu ou pas du tout.
Donc je pense que la cause de l'enclenchement de la sécurité DC est ailleurs.

Bonjour Christian,
Comme je l'ai dit et écrit j'étais pressé. J'ai donc cherché à ramener la tension proche de 17,4V en remplaçant les 3 diodes de la ligne par une résistance de 220 R sur le 1er bloc branché au secteur : tension ramenée entre 17,4 et 17,8V avec les fluctuations secteur. Et j'ai pu faire les réglages sans problème. J'ai appliqué la modif d'emblée sur le 2ème avant de le brancher. Comme je te l'a promis je vais revenir sur ce point et te tenir au courant.
Mais c'est pas pour les prochains jours.

Phil78
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - par Phil78 - 12/10/2017-18:08:25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)