11/10/2017-18:04:01
RE: Ablon 7/8 octobre ... retours ...
Bonjour à tous,
Effectivement, c'est quelque chose que je suggère depuis longtemps. Ce serait fort intéressant.
Nicolas, tout à fait d'accord avec toi. C'est le 209 qui m'avait fait quitter l'amplification à tube, mais pas la préamplification.
Et je reste ouvert à autre chose...
Gérard, je partage ton point de vue. De là ma prétention d'analyse relativement aux Kanéda 209, 228, 228+ et 225 que j'ai eu chez moi chacun pour plusieurs mois. J'accorde aussi un grand crédit aux comptes rendus de Gilles Nicot qui en a vu passer plusieurs.
Bonne soirée,
Sébastien
nicolasd a écrit :...À noter que mon Kanéda209 Mélaudia n'a jamais été confronté à un Kaneda209 Nippon, celui de Grand Floyd non plus.
Effectivement, c'est quelque chose que je suggère depuis longtemps. Ce serait fort intéressant.
nicolasd a écrit :... j'ai toujours préféré les amplis à tubes pour alimenter le médium/aigu des systèmes HR jusqu'à mes récentes écoutes d'amplis Kanéda (merci Mélaudia). Je peux te dire que remplacer mes belles lampes chatoyantes (qui étonnent toujours le visiteur ignorant) par des boites en alu ne va pas se faire sans un petit pincement au coeur, mais seul le résultat comptant...
...Maintenant si demain on m'amène un FDA à 100 balles ou tout autre réalisation qui fait mieux selon mes critères, je changerai à nouveau sans trop d'état d'âme.
Nicolas, tout à fait d'accord avec toi. C'est le 209 qui m'avait fait quitter l'amplification à tube, mais pas la préamplification.
Et je reste ouvert à autre chose...
escartefigue33 a écrit :...Les meilleures écoutes seront pratiquées chez soi, sur son système, avec des plages bien connues et sur plusieurs jours.
Gérard
Gérard, je partage ton point de vue. De là ma prétention d'analyse relativement aux Kanéda 209, 228, 228+ et 225 que j'ai eu chez moi chacun pour plusieurs mois. J'accorde aussi un grand crédit aux comptes rendus de Gilles Nicot qui en a vu passer plusieurs.
Bonne soirée,
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
https://onken.info/