11/10/2017-08:27:07
(Modification du message : 11/10/2017-08:29:16 par Grand_Floyd.)
RE: Ablon 7/8 octobre ... retours ...
escartefigue33 a écrit :Bonjour Christian,A ceci prés que j'ai modifié le réseau de contre-réaction!Je ne suis pas d'accord de dire que le schéma fait le son,mais il y participe.
Je ne suis pas comme toi, à mon avis et par expérience, le schéma fait le son et nous avons le même, les composants doivent simplement être de qualité.
Deux différences avec ton Kaneda :
- Les transistors de sortie qui sont des 3055 sur mon exemplaire.
J'ai essayé les 2SD218 et abandonné après avoir remarqué une certaine agressivité dans le haut du spectre.
- L'alimentation de l'étage d'entre est confiée à un régulateur shunt, ce qui apporte 10dB de mieux en S/N, ça se mesure très bien et c'est très important pour du HR.
J'accepte toute comparaison à condition qu'elle soit faite dans des conditions fiables, c'est à dire au moins commutation instantanée avec égalisation préalable des niveaux.
Sans cela, c'est du n'importe quoi.
Je suis à 10km de Bordeaux, et prêt à recevoir qui le souhaite avec ses amplis.
On peut tout faire, mesurer, écouter avec le confort qu'apporte un commutateur télécommandé.
Gérard
Imagine 2 cuisiniers qui utilisent la même recette,mais pas les mêmes ingrédients!Il y aura une différence de goût.
Si tu a trouvé plus d'agressivité avec les 2SD218,c'est peut-être dû à leur plus grande transparence,révélatrice de défauts en amont.
Ta régulation shunt est peut-être avantageuse aux mesures,mais moi je m'en suis tenu à ce que fait Mr.kaneda,sauf un peu plus de capacité de filtrage.
Pour les niveaux,les 2 Renardson ont les même gains et mon K209 avait été réglé aussi au même gain,pour ne pas avoir avoir corriger les réglages à chaque changement.Mais ceux de Dominique et Phil78 étaient aux gains d'origine,donc 12 contre 17 de mémoire pour les Renardson.En principe sans ajustement de niveau,le gain plus faible des Kaneda ,n'était pas à leur avantage!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!