11/10/2017-08:07:00
RE: Ablon 7/8 octobre ... retours ...
Bonjour Christian,
Je ne suis pas comme toi, à mon avis et par expérience, le schéma fait le son et nous avons le même, les composants doivent simplement être de qualité.
Deux différences avec ton Kaneda :
- Les transistors de sortie qui sont des 3055 sur mon exemplaire.
J'ai essayé les 2SD218 et abandonné après avoir remarqué une certaine agressivité dans le haut du spectre.
- L'alimentation de l'étage d'entre est confiée à un régulateur shunt, ce qui apporte 10dB de mieux en S/N, ça se mesure très bien et c'est très important pour du HR.
J'accepte toute comparaison à condition qu'elle soit faite dans des conditions fiables, c'est à dire au moins commutation instantanée avec égalisation préalable des niveaux.
Sans cela, c'est du n'importe quoi.
Je suis à 10km de Bordeaux, et prêt à recevoir qui le souhaite avec ses amplis.
On peut tout faire, mesurer, écouter avec le confort qu'apporte un commutateur télécommandé.
Gérard
Je ne suis pas comme toi, à mon avis et par expérience, le schéma fait le son et nous avons le même, les composants doivent simplement être de qualité.
Deux différences avec ton Kaneda :
- Les transistors de sortie qui sont des 3055 sur mon exemplaire.
J'ai essayé les 2SD218 et abandonné après avoir remarqué une certaine agressivité dans le haut du spectre.
- L'alimentation de l'étage d'entre est confiée à un régulateur shunt, ce qui apporte 10dB de mieux en S/N, ça se mesure très bien et c'est très important pour du HR.
J'accepte toute comparaison à condition qu'elle soit faite dans des conditions fiables, c'est à dire au moins commutation instantanée avec égalisation préalable des niveaux.
Sans cela, c'est du n'importe quoi.
Je suis à 10km de Bordeaux, et prêt à recevoir qui le souhaite avec ses amplis.
On peut tout faire, mesurer, écouter avec le confort qu'apporte un commutateur télécommandé.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.