10/10/2017-21:58:11
RE: Renardson MJR7-MK5
JM Plantefeve a écrit :Les impédances négatives existent dans le monde réel, et font dépasser l'infini aux facteurs d'amortissement qui constituent un monde bien à eux.Le facteur d'amortissement ne présentant aucune utilité pratique et n'attirant l'attention que de ceux qui n'en comprennent pas la signification, j'ai voulu mettre dans les dents de ce concept le cas des impédances négatives qu'il n'a pas prévu dans sa formulation mathématique.
En Zs, des impédances négatives existent, oui. Mais comment pourraient-elles conduire à des facteurs d'amortissements dépassants l'infini !? Avec quelle relation FA=f(Zhp;Zs) ? Ce dépassement de l'infini, cela sort d'une pub ?
Citation :Comme toi, je ne trouve pas cette notion de FA pertinente. Je préfère m'arrêter à la valeur de Zs pour prédire le comportement de l'ampli et la valeur Qtc résultant au haut-parleur drivé.Je ne vois pas d'autre méthode que de s'en tenir aux impédances pour prévoir le comportement général du circuit ampli-liaison-HP une fois bouclé.
Cdt.