05/04/2011-17:18:57
RE: TOTALDAC
jaimilson a écrit :@ jm88 :
Si "HiFi" signifie grande série avec beaucoup de frais de diffusion-distribution, forte influence du marketing et mauvaises économies, la HiFi a perdu toute puretéou du moins, je n'appelle pas (ou plus) cela de la HiFi.
Il serait intéressant de distinguer la comparaison d'une part avec les meilleurs DAC utilisant des circuits de conversion intégrés, et d'autre part avec ceux utilisant pour partie des techniques discrètes (R/2R en éléments discrets ou autre technique).
Thierry
Oui, il est vrai que c'est un point à étudier. Comme je n'ai pas la meilleure expérience des derniers "killer dacs" (ceux d'Antelope et Weiss notamment). Le BE devrait avoir une suite logique en passant chez Srajan, notre éditeur, qui lui a un panel de comparaison très large en la matière...
Il reste du moins deux facteurs intéressants qui ont orienté ma démarche :
- le fait que les MSB semblent généralement préférés aux Weiss et Antelope (c'est ce qui ressort du moins des comparatifs que j'ai pu lire ici et là),
- le fait que le MSB et le Totaldac soit justement davantage comparables en terme de conception.
Après, c'est clair qu'il ya toujours matière à redire...

ou du moins, je n'appelle pas (ou plus) cela de la HiFi.