Questions autour du cabinet Altec 815
RE: Questions autour du cabinet Altec 815
Bonjour,
Greg, merci de passer du temps
à répondre, c'est sympa... et utile.

Citation :tu prévois, je l'avais bien compris, 1 38 pour chaque enceinte, ce qui fais 2 en tout, et tu aurais 2 38 dans la voie monophonique de grave. D’où ma réflexion, "utiliser 2 38 pour faire le relais avec 2 38", ce qui ne me parait pas très optimal.
Excuse moi, je n'avais pas pigéRolleyes. Vu comme ça, bien sur, tu as raison... Mais en fait, si le résultat de la 211 me plait, l'idée finale est d'en faire postérieurement une deuxième pour avoir toutes les voies en stéréo. Et aussi de faire une série d'ampli symétriques à tubes 6l6, 6V6, SV572-10 pour alimenter tout ça, et tout un tas d'autre choses pour faire un système complet qui me donne satisfaction. A priori plusieurs années de boulot et de mises au point...C'est pour ça que je n'ai qu'un 46 cm PHL, je comptait le doubler un jour, mais entretemps j'ai eu envie de franchir un cran en qualité et en rendu. D'ou le changement de cap.

Citation :une sorte de 815 avec 2 30 au lieu de 2 38
Alors là tu m'en bouches un coin, c'était mon idée de départ!!! Je comptais utiliser deux PHL 4060 (16 Ohms) dans une "petite 815" par voie. J'ai déjà des PHL, et les TS de ceux-ci conviennent très bien pour cet usage. Mais bon, il fallait recalculer tout ça et la partie pavillon m'a bloqué. Entre-temps j'ai lu tellement de bonne choses sur ces 515, leurs haut graves-bas médiums "de légende", la vérité des timbres etc., que je me suis entiché de ces bêtes. Je vais donc tenter le coup avec eux. Peut-être après essai reviendrais-je en arrière...Rolleyes
Mais bon faut quand même recalculer tout ça , je me rends bien compte que l'idée d'une 1/2 815 est bancale.
Je vais me lancer sérieusement dans hornresp et consort... J'ai déjà installé tout ça il y a quelque-temps, avec les feuilles de calcul du regretté Jean-Marie Le Cléac'h et de Jean Fourcade. Mais je ne sais jamais, avec les tutos que j'ai pour m'aider si ce que je fait est bon et si je peut me fier aux résultats obtenus...Sad.

Autre chos: utilises-tu ta PB950 avec le pav Iwata 300 Autotech? Quel en est le rendu?
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Questions autour du cabinet Altec 815 - par voluth40 - 05/10/2017-15:05:10

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)