Questions autour du cabinet Altec 815
RE: Questions autour du cabinet Altec 815
Bonsoir,
toujours pour argumenter sur le(s) 30 plutôt que du 38 :
tu prévois, je l'avais bien compris, 1 38 pour chaque enceinte, ce qui fais 2 en tout, et tu aurais 2 38 dans la voie monophonique de grave. D’où ma réflexion, "utiliser 2 38 pour faire le relais avec 2 38", ce qui ne me parait pas très optimal.
Pour ce qui est de la bonne fusion entre les 2 30 cm, aucun soucis sous les 500 hz (longueur d'onde de 69 cm), pas de réponse haché a craindre avec des HP distant de 35 cm env (axe / axe). Au niveau géométrie, cela faciliterait également la fabrication de ton pavillon finalement (une sorte de 815 avec 2 30 au lieu de 2 38). De mon côté je prévois une évolution dans ce sens, mais je n'en ai pas encore fini avec les choix et compromis Smile
Mais j'ai bien compris que tu tiens a ton 38...

Pour le calcul du pavillon, j'utilise Hornresponse ( http://www.hornresp.net/ ) , un grand classique. Avec ce dernier je fais mon étude mais pour la construction je re-calcul l’expansion séparément (excel) pour travailler la forme sur autocad.
Pour un pavillon JMLC, Jean Fourcade a mis en ligne des outils de calcul :
http://www.volucres.fr/AudioHighEnd/Pavi...index.html.

En recalculant un pavillon, tu n'arriveras pas a un pavillon aussi court que l'altec, je pense que l'encombrement primait et que donc des concessions étaient faites sur les performances, mais ça marche d'après leurs amateurs (peu être plus sur le principe du guide d'onde que du pav finalement ?).
Partant de là, 2 possibilités :
1/ tu veux garder une profondeur raisonnable et donc choisi une embouchure relativement grande (Surface identique a la surface du haut parleur) et une expansion rapide pour que le pavillon "tienne" dans 80 cm de profondeur (pour exemple).
2/ Tu te prends au jeu de la simulation, et pour faire un pavillon qui monte (petite bouche) et qui soit peu réactif en bas, tu fais un truc d'1.2 m (pour exemple).
Pour la surface de l'embouchure, tu as tout compris, mais c'est également étroitement lié a la mise en œuvre.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Questions autour du cabinet Altec 815 - par Greg Lagarrigue - 04/10/2017-20:11:40

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)