04/10/2017-08:13:03
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour,
Christian,
Désolé pour ma réponse tardive, mais un emploi du temps chargé, boulot, vacances, travaux dans la maison,... Mais mieux vaut tard que jamais ! J'ai donc testé le "Sphinx" câblé Takman, VS le "Sphinx" câblé PR 9372. Je dois dire qu'à ma grande surprise, j'ai trouvé une différence ?!
Je précise, que ce ne sont que mes constations, non validées par un tiers et je ne veux surtout pas lancer de débat sur le son des composants, je réponds simplement à une question posée par Christian sur ce post... A mon humble, très humble avis, le son a beaucoup plus de présence avec les PR 9372 ! Réalité ou subjectivité ? En ce qui me concerne, j'opte pour les PR.
J'ai reçu les transformateurs commandés spécialement pour les "Sphinx"prévu en double mono. Mis en place et essai en stéréo, plus de ronflette, un très léger hum seulement en collant l'oreille contre un des MK 1003. Avec un câblage soigné et réfléchis cela ne devrait plus s'entendre, et je pense avec un raisonnable optimisme que ce "hum" disparaîtra de toute façon en double mono.
Christian,
Citation :Grand_Floyd
Que penses-tu des Takman?Personnellement je leur trouve une certaine coloration que je n'aime pas!
Désolé pour ma réponse tardive, mais un emploi du temps chargé, boulot, vacances, travaux dans la maison,... Mais mieux vaut tard que jamais ! J'ai donc testé le "Sphinx" câblé Takman, VS le "Sphinx" câblé PR 9372. Je dois dire qu'à ma grande surprise, j'ai trouvé une différence ?!
Je précise, que ce ne sont que mes constations, non validées par un tiers et je ne veux surtout pas lancer de débat sur le son des composants, je réponds simplement à une question posée par Christian sur ce post... A mon humble, très humble avis, le son a beaucoup plus de présence avec les PR 9372 ! Réalité ou subjectivité ? En ce qui me concerne, j'opte pour les PR.J'ai reçu les transformateurs commandés spécialement pour les "Sphinx"prévu en double mono. Mis en place et essai en stéréo, plus de ronflette, un très léger hum seulement en collant l'oreille contre un des MK 1003. Avec un câblage soigné et réfléchis cela ne devrait plus s'entendre, et je pense avec un raisonnable optimisme que ce "hum" disparaîtra de toute façon en double mono.
Cordialement, Dom.