Questions autour du cabinet Altec 815
RE: Questions autour du cabinet Altec 815
Bonjour Greg,

Mais j’apprécie vraiment ton avis et te remercie de prendre du temps pour le donner, il est cohérent et basé sur l'expérience.

Citation :Pour ce qui est d'utiliser 2 38 pour faire le raccord entre la 2" et 2 38 .... Un 30 cm sera toujours plus a l'aise et "rapide".
Oui, mais justement je ne compte utiliser qu'un seul 38 entre caisson et compression, au niveau SPL c'est largement suffisant en utilisation domestique de qualité, et on évite les problèmes de réponse hachée des systèmes à deux HP.

Citation :Ma remarque sur la localisation des sources a 100 hz et donc une moins bonne image est culturelle mais également vécu. Fais un test en mono d'une mesure de 40 a 120 Hz (sinus glissant) et tu verras de quoi je parle, le son glissera du caisson vers l'enceinte de façon très net, après acceptable ou non en stéréo ...
Tout à fait d'accord avec toi, je l'ai aussi expérimenté chez moi (Çà m'avait un peu fait peur au début...). Mais j'ai remarqué que ce qui s'entend (et même de manière flagrante) en faisant passer des signaux de mesure -évidement des fréquences pures mais aussi sinus glissant- est beaucoup moins, voire plus du tout, perceptible sur message musical, à la fois plus complexe et plus "construit". Même la corde grave d'une contrebasse à vide (Mi, fondamentale à 41,2 Hz si référence La 440Hz) ne se localise pas sur mon caisson avec un 46 cm PHL.

Citation :Quoi que tu retienne, une enceinte de grave a pavillon n'est pas si compliquée a calculer, et une fabrication simple de type 815 reste toujours possible, avec en plus des proportions plus adaptées qu'une 815 "coupée en deux".
Que me conseillerais-tu pour calculer un pav de ce type? Après, (ou en même tempsBig Grin) si je veux arriver à une fréquence de coupure acoustique de l'ordre de 75 Hz comme sur la 815, la largeur arrivera forcément à friser le 1m, 1m,20... Merci de me montrer le début du chemin, j'essayerais de déblayer tout ça...

Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Questions autour du cabinet Altec 815 - par voluth40 - 03/10/2017-08:58:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)