Bonsoir,
Un circuit aux performances moyennes très rationnellement câblé sera toujours meilleur auditivement parlant qu'un super circuit qui l'est en dépit du bon sens.
Grand_Floyd a écrit :Il n'a aucune raison et pourtant il le fait!Un condo n'est pas parfait et possède aussi un effet selfique et à une résistance série et peut-être d'autres choses.Un chuintement correspond à l'introduction d'un bruit et un condensateur n'en introduit pas. Même celui d'une résistance est très faible en regard de celui introduit par un composant actif.
Dans mon cas ce chuintement existe avec ce condo et pas avec le précédent,et ce n'est pas la première fois que je remarque de telles choses sur des amplis!
Citation :Il n'y a pas d'oscillation parasites visibles à l'oscillo!Il peut y en avoir d'invisibles, de fréquences très supérieures à la bande passante de l'oscillo. Leur présence se traduit par différents symptômes : oscillogrammes parfois bizarres, échauffement de la résistance du réseau de Zobel en sortie, tension continue du point milieu du push-pull peu stable.
Citation :Pour le bzzz,c'est plutôt une question de câblage des entrées qui ne sont pas les plus courtes possibles.J'ai adapté cet ampli dans un coffret existant en entendant de lui dédié un coffret qui va bien. Il est vraiment minime ce bzzzz et il faut avoir l'oreille à 10 cm du haut médium sur mes enceintes,pour l'entendre!D'après la photo ci-dessous (du post 2), les liaisons longues sont très loin d'en être la cause première. Désolé d'avance pour la volée de bois vert qui suit.. La super sonorité des composants de luxe ne peut être qu'anéantie par un tel câblage, la recherche de la symétrie visuelle de la face arrière du coffret existant a tout gâché. Maintenant, le chuintement m'étonne moins, il provient prabablement d'une détection radio.
Un circuit aux performances moyennes très rationnellement câblé sera toujours meilleur auditivement parlant qu'un super circuit qui l'est en dépit du bon sens.
