02/10/2017-10:58:21
RE: Renardson MJR7-MK5
Grand_Floyd a écrit :La bande passante est réduite volontairement par un filtre à l'entrée. Je vais modifier les valeurs de ce filtre (2 x 5.6K/470p actuellement) pour étendre la bande passante vers le haut et verrait bien si ça a une influence sur la mollesse!A ne surtout pas faire ! Ce n'est pas un simple filtre passe-pas, ces composants participent àla stabilité en toutes circonstances, voir le texte initial de Mike Renardson. La bidouille dans le dos d'un concepteur en pensant améliorer les performances de son circuit, c'est rarement une bonne idée, je le sais pour l'avoir pratiquée.
Citation :Les carrés sont bien déformés à 20kHz et à 50kHz,ils n'ont plus de carré que le nom! Voici ce que j'obtiens actuellement :C'est irréaliste et peu significatif. La pire des sollicitations d'un signal musical peut s'assimiler à celle de carrés à 2 kHz. Autrefois, on donnait en général les oscillogrammes des carrrés à 10 kHz sur charge semi capacitive, on le fait moins aujourd'hui parce
- que c'est très au delà de ce que l'on demande à un ampli en conditions réelles
- que la réponse présente le plus souvent des sur-oscillations.
Fournir des carrés sans sur-oscillations en amont de la petite self de sortie, c'est rare. A part John Linsely-Hood, personne n'a jamais trop milité pour que ce soit considéré comme un critère de qualité. Néanmoins le MJR7 en est capable. J'ai donné dans le document ACA la réponse en carrés à 1 et 10 kHz sur charge capacitive pure ainsi que la distorsion harmonique sur charge capacitive de 17 µF à 1 kHz. Qui objectivement fait mieux ?
D'architecture proche du MJR7, il me semble intéressant de signaler ce préampli :
http://vkaudiotest.co.uk/Audio%20Inverti...lifier.htm