30/09/2017-15:12:21
RE: Musicalité FDA
xn a écrit :Bonjour,
effectivement ce pourrait être un bon sujet de Bac. Je ne dis pas qu'on n'est pas libre de choisir. Mais libre de choisir uniquement parmi les choix qui nous sont accessibles ou proposés. Donc le choix n'est pas infini.
La transition numérique est encore récente ; aujourd'hui il est toujours possible de choisir entre numérique et analogique. Mais la tendance est en faveur du numérique, et de moins en moins de constructeurs fabriquent des amplis analogiques. De moins en moins de références d'amplis sont analogiques, chaque année, les amplis numériques sont primés.
Il reste le DIY, mais dans 100 ans existera t'il encore des transistors d'amplification analogique ? Les transistors de puissance sont de plus en plus dédié au hachage. Et le transistor n'existera certainement plus, remplacé par d'autres technologies.
Le numérique écrase tout sur son passage, et ça me semble bien normal de part son principe : maîtrise totale des caractéristiques du signal, maîtrise des transformations du signal, transport aisé, stockage aisé...etc.
Le monde est quantique et échantillonné (spatialement et temporellement), notre vision analogique de ce monde n'est que la conséquence de notre incapacité à discerner de si petites échelles (nos sens sont un filtre passe bas)
Bonjour,
c'est déjà là
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calculateur_quantique
cdt.