29/09/2017-13:47:36
RE: Questions autour du cabinet Altec 815
Bonjour,
Bon, mon idée de bas-médium chargé par une demi 815 n'a pas l'air d'inspirer les foules...
. Ou personne n'a d'avis, ou c'est vraiment trop nase et vous n'osez pas m'en avertir... S'il vous plait, si c'est le cas, dites-le moi avant que je n'avance trop!
.
En attendant, j'ai fait quelques simuls sur WinISD et avec un volume arrière clos d'environ 40 litres, le GPA 515-8GHP semble donner de très bon résultats. Il se trouve que ce volume correspond tout à fait à la moitié du volume clos de la 815. Ça vaut ce que ça vaut, mais bon ça encourage un peu...
Question subsidiaire: Quelles sont, pour ceux qui les connaissent et les ont écoutés, les différences subjectives d'écoute entre les GPA 515-8G et GHP. Sachant bien évidement que l'on ne peut séparer l'écoute d'un haut-parleur de sa charge associée... Mais bon, pour avoir une idée.
Merci
Cordialement,
Jean.
Bon, mon idée de bas-médium chargé par une demi 815 n'a pas l'air d'inspirer les foules...
. Ou personne n'a d'avis, ou c'est vraiment trop nase et vous n'osez pas m'en avertir... S'il vous plait, si c'est le cas, dites-le moi avant que je n'avance trop!
.En attendant, j'ai fait quelques simuls sur WinISD et avec un volume arrière clos d'environ 40 litres, le GPA 515-8GHP semble donner de très bon résultats. Il se trouve que ce volume correspond tout à fait à la moitié du volume clos de la 815. Ça vaut ce que ça vaut, mais bon ça encourage un peu...
Question subsidiaire: Quelles sont, pour ceux qui les connaissent et les ont écoutés, les différences subjectives d'écoute entre les GPA 515-8G et GHP. Sachant bien évidement que l'on ne peut séparer l'écoute d'un haut-parleur de sa charge associée... Mais bon, pour avoir une idée.
Merci
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)