Reconditionnement du Sun Audio SV-2A3 de Mélaudia
RE: Reconditionnement du Sun Audio SV-2A3 de Mélaudia
Salut,

Merci Dominique pour ce travail, que je n'ai pas le temps de faire, je m'en excuse encore.

Sur les filaments:
- oui, celui que j'avais était en AC, d'origine sur ce point.
- Oui, il y avait une légère ronflette. Il faut garder à l'esprit qu'elle était légèrement audible en large bande sur mon WE15A de + de 110dB de rendement.
- Elle est ''réglable'' par les potar embarqués dessous. Je ne sais plus combien j'avais, dans les 10m de mémoire.

- du point de vue sonore, des écoutes passées à ETF en Allemagne ont montré que la différence est minime et en tous cas très acceptable pour nous.
- du point de vue usure, je ne sais pas, mais cela me semble très 'théorique'', surtout sur des 2A3 facilement remplacables.

Moralité AMA, la DC est plus ''safe'' surtout s'il faut balader l'ampli dans différentes config.

Si on fait du DC, attention, il y a deux pièges :
1¨?) quelle est la tension de sortie du transfo d'alim. Redressée sous 2,5A de conso, je doute qu'on ait la tension aval requise pour les tubes.
Ajouter un transfo (dans le chassis) semble complexe.
2¨?) le courant consommé par les 2A3 empêche d'utiliser un ''bête'' LM317T. Il faut un ''gros LM338 de 5A à visser sur un radiateur sur le châssis.

Pour prendre en compte les deux problèmes, il est aussi possible de faire un pont à visser + 2 condos et une résistance chutrice légère (genre 0,2 à 0,5 Ohms). C'est DC, il reste de l'ondulation mais pas trop, et ca doit loger sous le chassis.

Autre et dernier point:
Attention à la masse / la terre. D'origine, la masse est commune et elle est raccordée à la terre via le châssis en un pont vers les cinch d'entrée (qui n'étaient pas isolées d'origine !!).

Il pourrait être utile à l'occasion de ces travaux de fond en comble, de prévoir un inter qui ''lève'' la masse de la terre du châssis pour éviter les ronflettes de boucle.

Julien
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Reconditionnement du Sun Audio SV-2A3 de Mélaudia - par Julien - 24/03/2011-21:19:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)