Reconditionnement du Sun Audio SV-2A3 de Mélaudia
RE: Reconditionnement du Sun Audio SV-2A3 de Mélaudia
Dominique a écrit :
stéphane a écrit :il y a le schéma ici http://www.goodsoundclub.com/Forums/Show...=9272#9272 : Si cela peut aider.
Merci Stéphane, ce n'est pas un problème de schéma. Le schéma que tu proposes est le schéma d'origine avec le chauffage des filaments en alternatif. C'est avec celui-ci que je travaille.

- Ma question est de savoir si, comme mon 300B SE Audio Note notamment, il est préférable de passer au chauffage des filaments en continu pour diminuer les ronflettes . On dit que c'est au détriment de la durée de vie des tubes car le déplacement des électrons dans un seul sens accentue l'appauvrissement des filaments (ou quelque chose comme ça)

Si on souhaite utiliser cet appareil sur une voie médium aigu à compression, il est impossible de ne pas avoir de ronflette en chauffage alternatif, on peut essayer de la réduire au max, mais c'est un fait, il y en aura.... Après c'est tout de même supportable....

J'utilise pour ma part des tubes VT52, 6A3 ou 6B4G depuis des années, en chauffage continu et je n'ai jamais noté d'usure accélérée....

A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Reconditionnement du Sun Audio SV-2A3 de Mélaudia - par AndréJ - 24/03/2011-19:57:31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)