17/09/2017-23:15:13
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
jys a écrit :Sébastien a écrit :Bonjour à tous,
Sans rien enlever à vos démarches inhérentes au Kanéda 209, je vous souhaite vivement de passer aux 228+ et au 225. Le 228+ est un grand pas en avant par rapport au 209 et le 225 équivaut quant à lui à deux grands pas en avant!
Sébastien
C'est une amicale provocation à faire mieux encore ?
Il s'agit d'un projet collaboratif qui réuni, ici en France, 50 Diyeurs Mélaudien fiers de cette aventure ! A Nous de Jouer !
Bonjour Jys,
Le projet du K209 made in Mélaudia est absolument génial. Nombreux sont les membres du forum qui ont embarqué et sont contents. C'est simplement qu'en terme de Kanéda, il se fait mieux encore. Je sais que Gilles, qui nous a fait découvrir la production récente de M. Kanéda, partage aussi cet avis. Tout comme moi, qui ai eu et comparé les 209, 228, 228+ et 225 sur un bon système à la maison et ce, au fil de plusieurs mois d'écoute.
Donc, oui, disons que c'est une invitation amicale à poursuivre sur cette belle démarche. Les possibles sont encore nombreux.
Grand_Floyd a écrit :Je ne suis pas convaincu que le 209 tel que je l'ai modifié,soit inférieur aux 228+ et 225.Il faudrait pouvoir les comparer.
Christian, je crois que tu as fait un excellent travail sur le 209. La famille du 228+ et du 225 (voir 224 ou 228, mais ce dernier, même s'il transcende le 209 au niveau des voix, est trop faible pour la mono-amplification) est l'évolution du 209 en versions améliorées. Malgré les modifications effectuées sur ton 209, j'ai un immense doute qu'il joue sur le terrain des 228+ et 225. Il faudrait que tu compares chez toi.
J'ai maintenant le 225 depuis quelques mois en mono-amplification et il est fantastique. C'est certain que malgré la parenté du schéma avec le 209, nous sommes à 300W/4 Ohms avec mes Onken W. C'est autre chose que le 209.
Enfin, au delà de ces impressions, je trouve que le plus important c'est que plusieurs personnes puissent découvrir la production récente de Kanéda. À commencer par le Kanéda 209 que j'ai moi-même adoré et qui fut mon premier pas marquant dans cet univers.
À+
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
https://onken.info/