06/09/2017-15:45:53
RE: La contre-réaction en courant n'est plus ce qu'elle était
Bonjour Jean-Marc
[*]Ce tableau, saisie manuelle ou génération automatique ?
Manuelle, avec de mutliples réitérations verificatrices
[*]Quelle analyse as-tu pu faire à partir de ce tableau ?
Elle montre le peu d'influence de l'impédance de l'entrée inverseuse sur le point milieu du diviseur de tension alors qu'elle est très basse et donc sur le gain qui en découle. C'est un point clé.
[*]Pourquoi ne pas tracer le Bode avec également observation de la bande passante ?
Je m'intéresse à un principe fondamental de fonctionnement pour lequel il y a de grosses divergences d'inteprétation, pas aux performances du circuit.
[*]D'ailleurs, quelle modélisation pour les transistors T1, T2 et T4 ?
J'ai pris des BC337 pour les NPN; pour les PNP les génériques à beta = 100 , de mon programme (TINA). Aucune influence sur les résultats.
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Forr,Bien à toi, Jean-Marc.
- Quelle analyse as-tu pu faire à partir de ce tableau ?
- Ce tableau, saisie manuelle ou génération automatique ?
- Pourquoi ne pas tracer le Bode avec également observation de la bande passante ?
- D'ailleurs, quelle modélisation pour les transistors T1, T2 et T4 ?
[*]Ce tableau, saisie manuelle ou génération automatique ?
Manuelle, avec de mutliples réitérations verificatrices
[*]Quelle analyse as-tu pu faire à partir de ce tableau ?
Elle montre le peu d'influence de l'impédance de l'entrée inverseuse sur le point milieu du diviseur de tension alors qu'elle est très basse et donc sur le gain qui en découle. C'est un point clé.
[*]Pourquoi ne pas tracer le Bode avec également observation de la bande passante ?
Je m'intéresse à un principe fondamental de fonctionnement pour lequel il y a de grosses divergences d'inteprétation, pas aux performances du circuit.
[*]D'ailleurs, quelle modélisation pour les transistors T1, T2 et T4 ?
J'ai pris des BC337 pour les NPN; pour les PNP les génériques à beta = 100 , de mon programme (TINA). Aucune influence sur les résultats.