.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
AlainMat a écrit :Bonjour Raoul,

Raoul a écrit :Avec le même investissement, je défie quiconque de me montrer quelque chose de plus moderne et qui marche mieux que de mon ensemble improperly designed loudspeaker.
Très intéressante intervention.
Quel investissement ?
Quelle note donnes-tu à ton ensemble ? Mettons sur 10 ou sur 20 ...

Cdt
Alain

Bonjour à tous,

Avant tout, il faut que je confesse être parti un peu vite ce matin, avant d'avoir lu l'intégralité de l'article, sur un gros a priori : c'est un théoricien de la mesure qui va venir m'expliquer qu'un système à l'ancienne qui n'a pas été mesuré et corrigé avec les meilleures techniques d'aujourd'hui ne peut pas marcher.
J'ai pris le temps de lire, je ne possède pas suffisamment l'anglais ni la technique dont il est question, mais j'ai quand même compris l'essentiel du propos. Je n'ai pas trouvé tout à fait la matière de mon a priori, mais quand même ...
C'est dommage qu'il ne décrive pas son système idéal qu'il a construit pour lui.

Alain, je vais répondre à tes questions.

Quel investissement ?
Je pense avoir eu la chance de faire des opérations équilibrées auprès des copains qui m'avaient cédé le matériel.
Je dis assez souvent que je suis un mauvais audiophile, à plusieurs titres, notamment au sens où je me préserve sévèrement de la changite aiguë. J'estime n'avoir pas beaucoup perdu d'argent de ce côté.
Le prix payé s'oublie, seul demeure le résultat. A la louche, mon système d'enceintes a dû me revenir entre 5000 et 7000 euros, hors filtre passif.

Quelle note donnes-tu à ton ensemble ? Mettons sur 10 ou sur 20
Là je laisse les visiteurs l'exprimer. Le Gers est un peu perdu et je regrette un peu de n'en avoir pas reçus plus que ça. Mais je peux avancer que ça commence à marcher pas mal.

Tu es le bienvenu Alain, quand tu veux. En plus je crois me souvenir que tu n'es pas très loin de chez moi ?

a+mitiés raoul
Répondre

Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par raoul - 03/09/2017-14:45:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)