30/08/2017-13:32:05
RE: les supports adéquats
Dominique-Tanguy a écrit :Imagine que le support du pavillon repose sur des élėments filtrants, la il est suspendu à des éléments filtrants.J'essaie d'imaginer, mais j'y arrive pas.
Dominique-Tanguy a écrit :Non, le pavillon n'oscille pas ?
Sans les ressorts, quand le pavillon est posé sur l'enceinte, je sens les vibrations quand je pose la main sur la gorge du pavillon. Avec les ressorts, je ne sens rien.
...
Eric fait la même chose, mais en compression sur des supports Paulstra.
Je ne parlais pas du pavillon, mais du ressort, seul. A partir du moment où tu tends un ressort, les spires entrent en résonance si tu les excites à la bonne fréquence, bien mieux qu'une corde de violon. Il faut amortir leur mouvement, généralement on utilise une gaine caoutchouc pour les applications en automobile (et pourtant c'est bruyant une auto).
Les baguettes c'est pareil, à partir du moment où elles se trouvent dans un milieu bruyant, elles vont transmettre les vibrations au pavillon. Certains sablent les pavillons, d'autres y collent du bitume ... et d'autres des antennes à son

Les plots Paulstra sont en élastomère, donc amortissement intégré dans le ressort.
