29/08/2017-22:15:26
RE: Rendement de mes VOT.
Dominique-Tanguy a écrit :Une chose qui doit être tenue pour certaine. Quand le système est bien réglė, il est bien rėglé pour toutes les musiques et tous les disques.Bonjour à tous,
Si on doit retoucher d'un disque à l'autre, c'est qu'il y a un problème. Les mauvais enregistrements doivent mal sonner, c'est ce qu'on appelle la Haute Fidėlitė ?.
Mais avec le temps, on dėcouvre qu'il n'y en a pas autant que ça...
Cordialement,
Dominique T
Absolument d'accord avec toi Dominique T, on doit pouvoir tout écouter sans jamais chercher à adapter à chaque disque, le système doit tout passer tel que cela a été produit, pour le meilleur et pour le pire. On doit juste pouvoir retrouver ce qui à présidé aux choix du producteur.
Une nuance quand même au sujet des mauvais enregistrements, la palette est très étendue entre les deux extrêmes, il n'y a pas que deux options possibles, les bons d'un côté et les mauvais de l'autre, c'est bien plus nuancé. Pour toutes productions pop/rock, la console de mixage est un instrument au même titre que le reste des interprètes. Le "mix" est partie intégrante de la musique. Certaines prod de jazz itou. Je suis par principe "anti compression" et "anti mastering", mais je dois avouer qu'il y a des productions très compressées pour lesquelles cela va bien.
Poser son cul dans son fauteuil et juste écouter sans autre questionnement: rêve d'audiophile ou rêve de mélomane ?
phill001 a écrit :je répète assez régulièrement qu'il existe beaucoup plus de systèmes bancales que de mauvais enregistrements....ça, ça fait aucun doute, et les systèmes qui permettent cette fameuse écoute universelle sont encore plus rares.
Salutations.
Rémy.