.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
JM Plantefeve a écrit :Une mesure aussi rapide qu'avec un multimètre mais que je trouve bien plus complète sur la qualité de la liaison.

Mettre en évidence des problèmes de contact n'est pas forcément facile.

Dans le cas de l'Isola les problèmes de fils mélangés de différents diamètres, de différentes duretés et de différentes nature (bronze, alu, fer, cuivre) va requérir un appareillage très spécialisé, un ohmmètre du style multimètre n'est pas adapté.

J'ai utilisé un équipement qui génère un fréquence variable en fonction de la résistance. L'appareil à plusieurs calibres et effectue une mesure non échantillonnée.

On couple la sortie de cet ohmmètre spécialisé à un analyseur de fréquence. En modifiant la tension, le courant la température, les vibrations et l'humidité, je me suis aperçu que les connections du câble Isoda sont problématiques.

Le câble Isoda et la source de compressions (tension de seuil) et de distorsions non-linéaires notables, un peu comme une mauvaise diode, parfaitement mise en évidence avec mon audio précision et les mesures en mode burst

Il n'y a aucune miracle dès qu'un humain perçoit un effet dû à câble l'effet et toujours dû dégradation notable.

Et effectivement cet effet n'est pas proportionnel à la longueur mais au nombre de contact et de la qualité de ceux-ci, 10cm suffisent.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par PFB - 29/08/2017-10:33:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)