28/08/2017-12:43:07
(Modification du message : 28/08/2017-12:45:11 par Grand_Floyd.)
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Dominique-Tanguy a écrit :Je viens de procėder à une comparaison avec les câbles de haut-parleurs que j'utilise pour mes compressions médium et aigu. D'un côtė, un câble pro standard Cordial 2,5 m2, et de l'autre de l'Isoda bleu et rouge constitué de 3 métaux différents (à la mode du temps de la MdA).Apparemment cette différence ne va pas dans le bon sens!Je ne connais pas le modèle dI'SODA que tu utilises,mais il y en a eu plusieurs.Pour les HP j'utilise le HA20 mais je n'en ai pas essayé d'autres.Pour la modulation j'ai des cordons avec câble coaxial sous gaine transparente de couleur jaunâtre : pas terrible,le son est terne et les aigus un peu pincés.Néanmoins ils sont meilleurs que des câbles de supermarché.J'en ai d'autres de référence HA-08.Ce sont des câbles avec 2 conducteurs + tresse et la gaine est blanche.Ceux-là sont excellents.Je les préfère au Mogami 2549 que j'ai préconisé dans la réalisation de mon Kaneda,mais sont devenus quasi-introuvables.J'ai aussi du simple fil de câblage mais j'en ai eu de 2 sortes.Les premiers étaient très bons mais les seconds reconnaissables par leur diamètre un peu inférieur (et peut-être avec moins de brins mais je n'ai pas vérifié),sont un peu agressifs.
je suis dėsolė si je relance la polémique, mais je suis obligé d'admettre que je constate une diffėrence, et plutôt spectaculaire...
L'Isoda apporte une coloration, une brillance associėe à des duretės dans le haut du spectre qu'on ne peut pas ignorer.
Il se passe quelque chose. Pourquoi ???
Mon ėpouse a remarqué la différence immediatement.
Dominique T
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!