.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonjour

Il faut remercier les précurseurs qui ont les premiers( genre Isoda)mis en évidence tous ces phénomènes.

Partant du principe qu'il est tres facile d'entendre des différences, j'ajouterai qu'en stéréo celles ci seront encore plus marquées.

Nous parlons bien là de différences

Quand à une amélioration de la qualité, il est intéressant de bosser le sujet.
Pour l'instant je lis surtout des témoignages concernant des câbles très simples ou finalement juste les conducteurs sont un peu différents, les diélectriques presque identiques.

Je vous laisse donc imaginer ce qui peut se passer lorsque le câble bénéficie d'une structure( construction complexe de brins et diélectriques, tressage,blindage, amortissement, polarisation, etc...)

je propose à ceux que cela intéresse une expérimentation:

Torsader votre fil HP isolé préféré + et -, arrêter le tout par un bon scotch d'electricien( il sera enlevé ensuite)

recouvrir le câble ordinaire par dessus avec une gaine tressée de ce type
(http://fr.rs-online.com/web/p/manchons-d...e/4381886/ )

Puis se munir d'une simple tresse de blindage,(http://fr.rs-online.com/web/p/manchons-d...e/2445203/)

recouvrir le fil isolé et sa tresse polyéthylène par le blindage
cela en ne reliant au moins que le côté connecté à l'amplificateur , laisser l'autre côté du blindage s'arrêter quelques dizaines de centimètres avant la connexion finale .

finir avec une nouvelle couche de tresse polyéthylène en finition

Vous aurez ainsi réalisé un câble HP tout simple, en partie blindé que je vous invite à écouter en stéréo .

Cela peut faire l'objet d'un nouveau sujet

Il sera intéressant d'écouter cela avec Gilles lors de notre réunion.

A+

José
Répondre

Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par Josca - 28/08/2017-12:27:58

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)