23/08/2017-16:34:33
RE: Ampli-préampli intégré pour HR
JM Plantefeve a écrit :Xavier,
un son issu d'un système HR bien conçu est identique au son issu d'un système BR bien conçu
Il y a une grandeur essentielle que tu passes sous silence, la surface émissive, autrement dit l'impédance acoustique de rayonnement. Je n'ai jamais rencontré de système BR à deux 15", des systèmes HR à deux 15", si. HR et BR, en impédance de rayonnement, ce n'est pas la même cour. Moteur pavillonné face à un 12cm à rayonnement direct compris.
Le dernier système BR (89dB) que j'ai suivi (terminé ce mardi), était avec deux 26cm en clos, un 15cm et un 25mm. On peut faire plus discret, plus économique, plutôt bon, mais ce n'est plus la même chose.
Bonjour JM, je ne vois pas en quoi la surface émissive ou l'impédance acoustique de rayonnement aurait un impact sur la qualité du message sonore produit. L'adaptation d'impédance permet simplement d'avoir une meilleure transmission d'énergie de la membrane vers le volume d'air d'écoute. C'est ce qui explique le rendement élevé.
Dans mon cas avec mes line-array, 20 transducteurs de 9cm prenant en charge le registre 125 Hz à 20 kHz, ça nous fait une surface émissive de 600 cm² par ligne. Je devrais avoir une super qualité d'écoute !
Xtof a écrit :Donc pour l'instant je retiens :
- "les amplis NAD qui sont assez exceptionnels, y compris les petits C368 ou C388. Le M32 restant une référence" de "xnwrx"
- J'enlève les amplis FDA merci Nicolas D et Dominique sans "T".
- "de simples petits ampli Atoll comme des AV50" de Greg
- ampli BC Acoustic 322.2. de Patrick
- "le 209 Made in Christian (Grand-Floyd) est un redoutable candidat/challenger." de JR
- "Le FDA Topping VX2 à 90€ sur Amazon est plus "civilisé" pour le hr" de Jeans
Xtof, tu oublies le Hypex NC400 cité par TOF700. Effectivement une très bonne alternative à bon prix avec un excellent SNR.